Chouette de Vie est maintenant établie au sein d’un écolieu en permaculture dans le Tarn-et Garonne. Au programme : des chantiers participatifs, des formations, et des journées portes ouvertes.

Nos intentions

  • Ancrer nos activités à un territoire vivant
  • Créer un espace de mise en pratique et d’expérimentation de la permaculture dans son ensemble et à long terme
  • Proposer des occasions de co-créer et de vivre ensemble
  • Expérimenter de nouveaux outils et de nouvelles postures

Nos réalisations au sein de l’éco lieu:

  • ANNÉE 1 (2018 à 2019): Nous avons fait trois chantiers participatifs ou nous avons construit: une yourte, un poêle de masse, une phytoépuration, deux toilettes sèches, des douches écologiques, un chauffe-eau solaire de 400L, un chauffe-eau à fumier, une cuisine collective, une ombrière pour l’espace repas et des bacs à compost. Mais aussi la mise en place d’un potager de 200m2 en courbes de niveau. Deux initiations à la permaculture et un Cours de Conception en permaculture ont eu lieu cette année. Tout ça en image par ici!
  • ANNÉE 2 (2020) : Nous avons fabriqué un atelier, une ombrière, un mur de soutènement et installé une serre à plants, planté 350 arbres ainsi que réalisé quatre chantiers participatifs pour construire une maison bioclimatique en terre paille et bois! Ainsi que dispensé plusieurs formations. Retour en image ici!
  • ANNÉE 3 (2021) : Nous avons poursuivi la construction de la maison lors de chantiers collectifs s’étalant de mai à fin novembre (mise hors d’air et fin du gros oeuvre), améliorons la serre et la phytoépuration. Cliquez ici pour un résumé en images.

2 commentaires

THEIL · 18 mai 2020 à 15:22

Intéressée par le concept de la vie solidaire, je souhaite vivre dans un écolieu.
Merci de m’informer des prochains chantiers participatifs, je m’y intéresse de près mais suis novice dans le domaine. Quelles sont vos journées portes ouvertes.
Accueillez vous des locataires dans un premier temps ou bien de futurs propriétaires ?
Cordialement
Catherine Theil

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *