Un écolieu en permaculture à Tissac?

En 2017, deux membres actifs de l’association décident de créer un lieu qui permettrait d’ancrer les activités de l’association à un territoire, mais aussi de promouvoir un mode de vie durable, inspiré des principes de la permaculture.

Thibault est étudiant à l’Université Populaire de Permaculture. Il termine un parcours de compagnonnage pour le diplôme en permaculture appliquée. Emmanuelle travaille en woofing sur différents lieux en permaculture. Elle s’intéresse particulièrement aux outils du faire ensemble et du développement personnel.

En février 2018, ils trouvent un terrain dans le Tarn et Garonne. Une prairie d’un hectare, située dans la commune de Cazes Mondenard, qu’ils décident de mettre à disposition de l’association. L’aventure commence!

Grâce à une dizaine de bénévoles et à un chantier participatif de deux semaines, l’association est installée à Tissac depuis octobre 2018. 

Le projet est de créer le design en permaculture du lieu et sa mise en oeuvre de tout coeur et de toutes mains, grâce à des chantiers participatifs, des formations en permaculture, et autres moments d’échange.