Chouette de Vie est maintenant établie au sein d’un écolieu en permaculture dans le Tarn-et Garonne. Au programme : des chantiers participatifs, des formations, et des journées portes ouvertes.

Nos intentions

  • Ancrer l’association à un territoire vivant
  • Créer un espace de mise en pratique et d’expérimentation de la permaculture dans son ensemble et à long terme
  • Proposer des occasions de co-créer et de vivre ensemble
  • Expérimenter de nouveaux outils et de nouvelles postures

Notre histoire

Créé en octobre 2018 grâce à un joyeux chantier participatif, le lieu de vie et d’accueil de l’association Chouette de vie prend forme et accueille le public lors de divers événements depuis mai 2019.

Pour connaître la petite histoire du lieu, cliquez ici.

Nos réalisations

En un an (octobre 2018 à septembre 2019), nous y avons construit une yourte, un poêle de masse de type poêlito, une phytoépuration, deux toilettes sèches, des douches écologiques, un chauffe-eau solaire de 400L, un chauffe-eau à fumier, une cuisine collective, une ombrière pour l’espace repas et des bacs à compost.

Un potager associatif de 200 m2 y a également été implanté, avec des buttes autofertiles en courbes de niveau et une structure en bambou originale pour les grimpantes.

Pour voir des photos et un résumé de l’évolution du lieu, consultez la page Première année à Tissac.

Les travaux et événements à venir

Pour l’année 2020, nous prévoyons la construction d’un atelier, d’une ombrière et d’un mur de soutènement en pneus pour la plateforme de la yourte , d’une serre, et… d’une maison en terre, paille et bois!

Nous comptons également améliorer la diversité du potager et planter plus de 300 arbres pour créer des haies diversifiées multiétagées et de l’ombre pour les espaces de vie.

Pour cela nous organiserons plusieurs chantiers participatifs, des journées portes ouvertes, des conférences ainsi que des formations autour de la permaculture (programme complet à venir).

Pour suivre nos travaux et nos événements, vous pouvez consulter la page Facebook de l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *